Abattage d'arbre Gatineau


Le démontage d’un arbre est envisageable lorsqu’il est devenu trop grand ou, encore, pour des raisons d'aménagement. Dans d’autres cas, l’abattage doit être effectué en raison de motifs relatifs à la sécurité, d’un déclin de santé ou de dommages causés par les conditions météorologiques. Dans de tels cas, un arbre peut s’avérer un danger potentiel pour la propriété ainsi que pour ses occupants.

Qu'il s'agisse de tailler des branches considérés à risque ou d'un abattage complet, nos arboristes évalueront l’état de santé et les risques potentiels de tout arbre. La disposition des arbres à abattre, leur structure et l’environnement du site détermineront la méthode de travail préconisée.

Il est illusoire de penser que tout danger peut être éliminé lors de l’abattage d’un arbre. C’est d’ailleurs pourquoi il est important de faire affaire avec des professionnels.

L’équipe d’Arboriste utilise trois techniques d’abattage :

Directionnel par le pied

Cette technique est utilisée si l’espace au sol est assez vaste. Elle consiste à effectuer une entaille de direction pour ensuite faire chuter l’arbre dans la direction prévue.

 

Démontage avec rétention

L’abattage par démontage est utilisée s'il y a des contraintes d'espace autour de l'arbre en question. Les techniques alors utilisées sont propres aux arboristes grimpeurs. Cela consiste à grimper dans l'arbre et à couper les branches de différentes longueurs, en les retenant éventuellement avec une corde (rétention de branches).

Démontage avec nacelle

Lorsque les arbres à abattre sont au stage de dépérissement sévères, ils mettent en danger la sécurité des ouvriers et des infrastructures environnantes. Dans ce cas, l’utilisation d’une nacelle sera priorisée.

Pour votre paix d’esprit et votre sécurité
Contactez les experts Arboriste