Élagage


L’élagage est la notion de taille douce. Il s’agit du service le plus exploité dans notre quotidien en tant qu’arboriste. L’élagage des arbres est régi par certaines règles destinées à éviter de provoquer un dépérissement prématuré de l'arbre par des interventions trop lourdes.

N’oublions surtout pas que la vie d'un arbre ne suit pas la même échelle de temps que la nôtre. Il est donc essentiel, lorsque l'on décide d'entretenir un arbre, de penser et d'agir à long terme. Aussi est-il conseillé de s'adresser à des professionnels de l'arbre qui ont formés dans le domaine.

Taille d'entretien

L’élagage est généralement envisagé pour des raisons d’entretien, entre autres pour éloigner des branches se trouvant à proximité d’un édifice, pour diminuer l'ombrage sur une propriété ou pour retirer le bois mort et les branches dépérissantes.

L’élagage des arbres en zone urbaine est grandement recommandé tant pour des raisons de sécurité que pour restreindre, maintenir ou diriger la croissance d’un arbre. À noter qu’il est conseillé de faire des tailles d'entretien lorsque l’arbre est jeune.

Taille de restructuration

La taille de restructuration permet de restaurer des arbres abîmés par des évènements extérieurs ou des arbres qui ont subis une gestion non adaptée. Par contre, si l’arbre est dans un état de dépérissement trop avancé, nous recommandons l'abattage.

Pour un service d’élagage efficace
Contactez les experts Arboriste