Pourquoi procéder à l’abattage des arbres et quel est le meilleur moment pour passer à l’action?


L’abattage des arbres doit toujours être confié à des experts du domaine. Les professionnels utilisent des outils efficaces afin de faire un travail rapide et sans danger. L’abattage des arbres peut parfois être une nécessité pour votre sécurité, mais aussi pour l’esthétique de votre maison ou de votre entreprise. 

Pourquoi peut-il s’avérer essentiel d’abattre un arbre?

Lorsque les branches des arbres sont obstructives pour la maison, il est nécessaire de consulter un expert. Au moment où les branches de l’arbre touchent les fenêtres de la maison, des changements doivent être pris en considération. Si l’esthétique de votre résidence vous tient à coeur, il est important de passer à l’action. Dans le même ordre d’idées, lorsqu’un arbre devient un danger pour les airs de jeux de vos enfants, il faut téléphoner chez un arboriste spécialisé afin qu’il puisse régler ces conditions.

Quand procéder à l’abattage des arbres?

Il y a différents mythes concernant le meilleur moment pour abattre un arbre. Tout compte fait, cela dépend de la grosseur de l’arbre. Par contre, la meilleure période de l’année pour abattre un arbre est la fin de l’hiver ou le début du printemps. À ce moment, il n’y a pas beaucoup de feuilles dans les arbres donc il est plus facile pour les arboristes d’effectuer leur travail. De plus, c’est le temps idéal pour respecter les réserves de sève des arbres.

Le processus d’abattage des arbres pourra contrôler la croissance de votre terrain. Il est donc nécessaire d’entretenir vos arbres en faisant couper les branches encombrantes. Ainsi, le fait de prendre soin de votre terrain ajoutera une valeur monétaire à votre résidence. Même si vous ne voulez pas vendre à ce jour, il est essentiel de voir à long terme.

Pour votre paix d’esprit et votre sécurité
Contactez les experts Arboriste