Le processus d’abattages des arbres


Lorsque nous planifions l’abattage des arbres, il faut planifier le processus avec une grande attention. Procéder à une coupe peut compromettre la sécurité à tout moment. C’est pourquoi l’abattage des arbres doit être fait par des professionnels certifiés qui ont suivi une formation appropriée. L’arboriste qualifié doit mettre en place les techniques adéquates afin de respecter l’environnement et d’assurer sa sécurité. Les experts en abattage d’arbres doivent être munis d’un équipement de protection pour assurer un travail efficace et une sécurité extrême. Afin d’assurer la qualité de leur service, les abatteurs doivent être prévoyants et alertes.

La vigilance doit être au rendez-vous

Avant de débuter le processus, il faut prendre le temps de bien analyser la zone d’abattage. Les travaux effectués doivent être sécuritaires pour tous. Afin d’être bien outillé, il est nécessaire de connaître le nombre d’arbres à abattre avant d’enclencher les travaux. La mise en place des panneaux d’avertissement autour des zones affectées est essentielle afin d'assurer que les lieux sont hors danger.

Analyser les arbres à abattre et son environnement

Avant de procéder à l’abattage d’un arbre,  il est important d’analyser les aspects physiques de l’arbre. Lors de la coupe, il est obligatoire de considérer les conditions climatiques, les branches entourant l’arbre et la grosseur du tronc. La direction de la chute de l’arbre doit aussi être bien analysée afin d’éviter tout danger potentiel.

Utiliser une technique de coupe appropriée

Les techniques pour abattre un arbre diffèrent d’une grosseur à l’autre. Lorsque les arbres sont petits, l’outil principalement utilisé est le levier d’abattage. Avec un arbre plus menaçant, c’est le treuil qui est utilisé. La pente et la position de l’arbre sont aussi des facteurs à considérer lors de l’abattage.

Pour votre paix d’esprit et votre sécurité
Contactez les experts Arboriste