Quand faire l’élagage des arbres ?


Il faut d’abord se questionner à propos de l’élagage des arbres? Cela consiste en la coupe de certaines branches d’un arbre afin de le rendre esthétiquement plus joli et plus attrayant. La coupe de certaines branches est nécessaire afin de permettre à l’arbre d’être moins encombrant pour la maison. Une coupe régulière aide à avoir des airs de jeux ou des airs de relaxation plus sécuritaires et plus lumineux. Néanmoins, il faut d’abord analyser les raisons pour lesquels on veut procéder à la coupe de certaines branches afin de conclure si elles sont valables.

Le meilleur moment pour procéder à l’élagage des arbres

Depuis toujours, le moment idéal pour élaguer un arbre est en automne. Suite à la tombée des feuilles, il est plus facile d’observer les branches encombrantes et de procéder à la coupe. Il est toutefois important de le faire avant que les branches gèlent et avant le temps froid.

Cependant, il est maintenant très populaire de procéder à la coupe des branches à la fin du printemps et au début de l’été. Avec les feuilles qui poussent dans les arbres, il est facile de voir la taille réelle de l’arbre et d’analyser ce qui doit réellement être coupé. De plus, la guérison de la coupe se fait plus rapidement en été.

La santé des arbres

Afin d’avoir des arbres en santé, il est important de procéder à la coupe des branches qui sont entremêlées ou qui poussent directement vers le même endroit. Les branches qui sont mortes ou qui sont malades doivent aussi être coupées afin d’éviter la formation de maladies dans l’arbre. Ainsi, la coupe de certaines branches peut améliorer la lumière qui entrera dans sur le tronc et sur les branches. Une grande quantité de lumière améliorera la santé et la croissance de l’arbre.

Vous souhaitez faire appel à nos services d’élagage?
Notre équipe d’arboristes certifiés peut vous aider!
Contactez-nous dès aujourd’hui!